
F1: première victoire pour Piastri et doublé pour McLaren en Hongrie
TVA Nouvelles
L'Australien Oscar Piastri (McLaren) a décroché la première victoire de sa carrière en Formule 1 devant son équipier britannique Lando Norris, dimanche sur le Hungaroring.
Derrière ce doublé McLaren, le premier depuis l'été 2021, le Britannique Lewis Hamilton a pris la troisième place, devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull).
L'issue de la course a été longue à se dessiner entre les deux monoplaces de couleur papaye puisque Norris, qui avait repris la tête à une vingtaine de tours de la fin après un arrêt aux stands décalé entre les deux pilotes, a attendu l'antépénultième tour pour respecter la consigne de son équipe et redonner la première place à Piastri, qui n'avait jamais réussi à le rattraper sur la piste
«C'est vraiment une sensation spéciale, c'est le jour dont j'ai rêvé quand j'étais enfant. C'était un peu compliqué à la fin alors que je m'étais mis dans une bonne position en début de course. Un grand merci à l'équipe, c'est un honneur de piloter une McLaren. C'est incroyable de maîtriser la course de la sorte et de faire un doublé, bravo à l'équipe», a réagi l'Australien.
Piastri avait réalisé un très bon départ et réussi à se faufiler à l'intérieur pour prendre les commandes au premier virage, alors que Verstappen était sorti très large et avait regagné la piste devant Norris. Mais pour éviter une sanction, Red Bull a demandé au Néerlandais de rendre la deuxième place au Britannique deux tours plus tard.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











