
Et si le mystérieux plan de Jeff Gorton était de remplacer Kirby Dach par Zachary Bolduc?
Le Journal de Montréal
LAVAL-SUR-LE-LAC | On a beau avoir le sentiment que le Canadien s’est amélioré au cours de l’été, il n’en demeure pas moins qu’un point d’interrogation subsiste toujours au poste de centre.
• À lire aussi - Zachary Bolduc n’a pas froid aux yeux: «Je considère que la pression est un privilège»
• À lire aussi - Kirby Dach : «Nous voulons qu’il soit prêt pour le match d’ouverture»
Derrière Nick Suzuki, dont les pattes de la chaise sont coulées dans le béton sur le premier trio, on devrait normalement voir Kirby Dach.
Or, en plus de ne pas encore avoir répondu aux attentes que l’organisation fondait en lui, l’attaquant de 24 ans se remet, depuis février, d’une deuxième opération subie au genou droit en autant de saisons. On dit qu’il a mis les bouchées doubles pour être prêt à sauter sur la glace dès le début du camp d’entraînement.
«J’ai parlé à Kirby à plusieurs reprises cet été. Il a travaillé très fort. Il progresse afin d’être prêt pour la saison, a soutenu Martin St-Louis, dans le cadre du tournoi de golf de l’équipe, lundi. Nous savons ce dont il est capable et je crois qu’il a tout fait pendant l’été pour revenir à cette forme.»
L’effort est louable, mais on aura une meilleure idée de son état dans quelques jours. D’ailleurs, Jeff Gorton s’est montré plutôt prudent lorsqu’il a été interrogé au sujet de l’Albertain.
