
Entrevue avec Marie-Pier Houle: un genou au sol
Le Journal de Montréal
Pour la première fois depuis l’annonce du décès de Jeanette Zacarias Zapata, la boxeuse Marie-Pier Houle a brisé le silence.
• À lire aussi: Un examen de conscience à faire
• À lire aussi: Décès d’une boxeuse : «elle ne peut pas s’en vouloir», dit Éric Lucas
• À lire aussi: Décès de Jeanette Zacarias Zapata: le Bureau du coroner enquêtera
La Québécoise s’est ouverte sur les sentiments qu’elle vit depuis son combat tragique du 28 août lors d’une entrevue accordée au Journal de Montréal dimanche.
Houle a remporté une victoire par knock-out contre Zapata au quatrième round. Au terme du combat, la Mexicaine est transportée rapidement à l’hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal.
Après avoir traversé la première nuit, la situation de Zapata s’est dégradée rapidement. Puis, cinq jours plus tard, elle a succombé à la blessure grave qu’elle a subie durant son combat.
Depuis cette triste journée du 2 septembre, Houle vit un mélange d’émotions.
«Je vis un jour à la fois, a-t-elle déclaré d’entrée de jeu au Journal. Le lendemain de mon combat, ce fut un gros choc pour moi d’apprendre que Jeannette était dans un état critique à l’hôpital.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





