
Enfin un but pour Carey?
Le Journal de Montréal
Les deux pires formations de l’Association de l’Est croiseront le fer, ce soir, au Centre Bell, alors que les Flyers, derniers de la section Métropolitaine, seront de passage.
• À lire aussi: Les Golden Knights accentuent la pression
• À lire aussi: Le sort du CH sera déterminé par le hasard
Le gardien de 34 ans tentera de savourer une première victoire, lui qui a vu ses coéquipiers être réduits au silence lors de ses deux premières présences devant le filet.
« On produit suffisamment d’occasions de marquer. On manque juste de finition, a indiqué Martin St-Louis, au terme de l’entraînement matinal. Et quand c’est une question de finition, ça ne sert à rien de réinventer notre façon de jouer. Il faut tout simplement capitaliser. »
En ce sens, la visite des Flyers pourrait tomber à point. La troupe de Mike Yeo vient au cinquième rang des équipes les plus généreuses depuis le début de la saison (279 buts contre). À chacune de leurs six dernières sorties, ils ont accordé quatre buts ou plus.
L’entraîneur-chef du Canadien souhaite également que ses troupiers tentent de privilégier les attaques soutenues en territoire ennemi plutôt que de se contenter de tirer au but.
« On doit être un peu plus stratégique. C’est sûr que la quantité (des tirs), c’est important, mais peut-on également générer un peu plus de qualité? Peut-on amener plus de gars au filet? Peut-on être plus coriaces à cet endroit?», a-t-il demandé.
Une première pour Harvey-Pinard
