![[En VIDÉO] Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/49317_081980e5de8509-b8b6-44dc-b3c7-625400ea63d6_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=208&w=4000&h=2250&width=1200)
[En VIDÉO] Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ
Le Journal de Montréal
DRUMMONDVILLE | Les Voltigeurs ont poursuivi leur travail de démolition mardi soir pour balayer le Drakkar de Baie-Comeau et être couronnés champions de la LHJMQ.
• À lire aussi: LHJMQ: Un joueur par excellence surpris
• À lire aussi: LHJMQ: L’entraîneur des Voltigeurs ne regrette pas sa décision
• À lire aussi: LHJMQ: le joueur des grandes occasions à Drummondville
Devant un Centre Marcel-Dionne envahi par 3600 spectateurs survoltés bien avant le début de la rencontre, les Voltigeurs l’ont emporté 4 à 3 et ont ainsi mis la main sur le trophée, renommé Gilles Courteau, pour la deuxième fois de leur carrière.
En 2009, les Yannick Riendeau, Mike Hoffman, Dmitry Kulikov et Sean Couturier avaient triomphé au Québec, puis baissé pavillon en demi-finale de la Coupe Memorial face à Taylor Hall, Ryan Ellis et Adam Henrique, des Spitfires de Windsor.
Quinze ans plus tard, ce sont les Ethan Gauthier, Luke Woodworth, Sam Oliver, Vsevolod Komarov et Riley Mercer qui ont sonné la charge pour mener la formation du Centre-du-Québec jusqu’au tournoi de la Ligue canadienne de hockey qui aura lieu à Saginaw, au Michigan, dès le 24 mai.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








