![[EN DIRECT] Funérailles nationales de Guy Lafleur: voici tous les développements](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/dcc17050-c989-11ec-a914-99deffc20528_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=262&w=1200&h=495&width=1200)
[EN DIRECT] Funérailles nationales de Guy Lafleur: voici tous les développements
Le Journal de Montréal
Le Québec a les yeux rivés sur la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal, pour les funérailles nationales de Guy Lafleur.
• À lire aussi: Un hommage digne de notre héros
De nombreux dignitaires, politiciens, hockeyeurs actuels et retraités seront présents pour rendre un ultime hommage au «Démon blond».
La cérémonie, présidée par l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, débutera à 11h. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, participera aussi à la célébration.
En vue du service funéraire, un gros quadrilatère sera fermé à la circulation dès 8 h ce matin et pour le cortège funèbre qui amorcera sa route vers 10 h 30 en direction de la cathédrale.
Le public pourra assister à l’événement sur un écran géant installé sur une place extérieure aménagée devant la cathédrale.
8 hFermeture de la rue Peel (en partie), du boulevard René-Lévesque (en partie) et de L’Avenue-des-Canadiens.
10 h 30Le cortège quittera le Centre Bell.
11 hDébut de la célébration.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








