![[EN DIRECT] Carey Price suivra le programme d'aide aux joueurs de la LNH, Bergevin fait le point](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/64f98d40-ddfe-11eb-83fe-95cf63da6fc8_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=33&w=1200&h=494&width=1200)
[EN DIRECT] Carey Price suivra le programme d'aide aux joueurs de la LNH, Bergevin fait le point
Le Journal de Montréal
Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price suivra le programme d'aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et s'absentera de son équipe pour une durée indéterminée, ont annoncé la LNH et l’Association des joueurs, jeudi.
• À lire aussi: Jake Allen prêt pour le défi
Aucune explication n’a été fournie dans le bref communiqué diffusé en avant-midi. Cependant, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, et l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ont discuté avec les journalistes plus tard en avant-midi à ce sujet, sans toutefois pouvoir en dire énormément.
«C’est vraiment confidentiel, la situation. Je ne peux pas commenter, c’est sa vie personnelle. Je ne dois qu’appuyer sa décision, a affirmé le DG en point de presse en refusant de se dire inquiet à propos de son gardien-vedette. Je ne pense pas à Carey Price le gardien de but, mais à Carey Price l’être humain. Demander de l’aide requiert du courage, mais à la fin, je pense que ça reviendra à la normale.»
Price a été opéré au genou le 23 juillet dernier et au départ, l’organisation se disait confiante de le voir amorcer la campagne à temps. Cependant, cette semaine, il a été incapable de s’entraîner avec ses coéquipiers, l’organisation expliquant que le principal concerné était malade. D’ailleurs, Ducharme avait laissé entendre que le numéro 31 ne rejoindrait pas le reste du club ces jours-ci.
«Il est dans un bon état d’esprit et sa récupération est plus rapide que ce qu’il anticipait au départ», avait dit Jake Allen, mercredi, ajoutant s’être entretenu à quelques reprises avec Price durant le camp d’entraînement.
Angela Price commente
Peu après l’annonce de la nouvelle, l’épouse du gardien, Angela Price, a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Elle a évoqué l’importance pour autrui de prendre soin de sa santé mentale, ce qui pourrait donner quelques indices sur la situation actuelle qui, si tel est le cas, pourrait s’apparenter à celle vécue par l’attaquant Jonathan Drouin la saison passée.
«Parmi les privilèges reliés à la position dans laquelle notre famille se trouve, il y a la possibilité d’utiliser une plateforme publique pour montrer ce qui subsiste. Il existe un chemin vers la lumière pour quiconque éprouvant des difficultés. Peu importe ce qui se passe, nous espérons pouvoir communiquer l’importance de placer votre santé mentale en premier non seulement en le disant, mais en le montrant et en effectuant le travail requis pour s’améliorer», a-t-elle rédigé.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






