Edgar Fruitier évitera-t-il la prison?
TVA Nouvelles
Après son procès pour abus sexuel qu’il était apte à subir et sa condamnation l’été dernier, on peut aujourd’hui se demander si l’homme de théâtre Edgar Fruitier, 92 ans, ira en prison et purgera sa peine de six mois.
• À lire aussi: «C’est moi la victime», clame Edgar Fruitier
• À lire aussi: Edgar Fruitier porte sa condamnation en appel
• À lire aussi: Le comédien Edgar Fruitier prend le chemin de la prison
Vendredi matin, devant la Cour d’appel du Québec, Me Gaétan Bourassa a demandé au plus haut tribunal du Québec de reporter la cause à une date ultérieure dans le but de permettre à Edgar Fruitier de subir un examen médical approfondi.
Une lettre d’un neurologue, qui n’a pas rencontré M. Fruitier, mais qui fait tout de même état de la détérioration de santé mentale, de troubles cognitifs qui progressent rapidement, de perte de mémoire neurologique qui s’apparente à la maladie d’Alzheimer, a été déposée en cour.
Me Bourassa n’est pas convaincu que son client comprend le message dissuasif associé à une peine de prison.
«Il se peut que le message ne soit jamais capté et compris par Edgar Fruitier qui est pourtant un des objectifs à atteindre, c’est de susciter la compréhension chez les délinquants.»
Edgar Fruitier serait isolé «dans son sous-sol avec sa propre musique et son petit monde intérieur». Quand Me Bourassa discute avec son client, il ne se souvient pas de ce qu’il lui a dit antérieurement.