
Du télétravail avec vue sur le Pacifique: cette sexologue a troqué le Québec pour la jungle du Costa Rica
Le Journal de Montréal
Installée dans les montagnes du Costa Rica, à deux pas du Pacifique, une professionnelle québécoise en sexologie a troqué le stress des corridors d’école pour le chant des oiseaux tropicaux.
Elle s’appelle Ève-Marie Beauregard et elle a 34 ans. Et pendant que d’autres s’enferment dans des cubicules gris au Québec, elle travaille entourée de palmiers et de singes hurleurs.
Son bureau? Parfois, une villa avec piscine et vue sur la mer. Parfois, une cabane en bambou sans murs, plantée au beau milieu de la jungle.
En 2022, elle travaillait dans les écoles de Granby. Éducation à la sexualité, formation des enseignants, modélisation en classe... elle touchait à tout.
«Je ne m’en ennuie pas, même si j’adorais ça», dit-elle. Puis, un jour, elle a animé une retraite au Costa Rica. Ce fut le déclic. «Je suis revenue au Québec, j’ai tout quitté et je suis repartie.»
Fini le centre de services scolaire de Granby. Fini l’hiver. Elle vit maintenant au rythme des vagues et du soleil.
Récemment, la sexologue a quitté son ordre professionnel pour devenir thérapeute en relation d’aide... à distance. Elle offre ses services de coaching et de thérapie à une clientèle majoritairement québécoise à l’aide d’une approche orientée sur la connexion au corps, le plaisir et la communication.
Le tout depuis Uvita, petit coin paradisiaque de la côte pacifique costaricaine.
Nomade, Ève-Marie bouge souvent. Un mois au Mexique ici, quelques mois au Québec là. Son mode de vie? Flexible. Léger. Mais pas pour tout le monde.
