
Du pain sur la planche
TVA Nouvelles
Peu de gens peuvent prétendre avoir été témoins de la dernière fois où le Canadien a connu un départ aussi atroce. Toutefois, tout le monde se rappelle qu’il en a connu un similaire, il n’y a pas si longtemps, en octobre 2017.
Cette saison-là, le Tricolore avait conclu la première tranche de 10 matchs de son calendrier avec un dossier de 2-7-1. Bref, un seul point de plus que la portion de la saison régulière qui s’est terminée dimanche après-midi à Anaheim.
Comme cette année, dans la foulée de cette mauvaise séquence, Marc Bergevin était descendu dans le vestiaire et s’était adressé aux médias.
« Je ne ferai pas de geste de panique », avait lancé le directeur général du Canadien.
Les joueurs avaient répondu avec six victoires à leurs huit duels suivants. Toutefois, la séquence de cinq matchs sans victoire (0-3-2) qui a suivi a anéanti ce qui restait d’espoir. On était le 22 novembre.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












