
Du pain sur la planche
TVA Nouvelles
Peu de gens peuvent prétendre avoir été témoins de la dernière fois où le Canadien a connu un départ aussi atroce. Toutefois, tout le monde se rappelle qu’il en a connu un similaire, il n’y a pas si longtemps, en octobre 2017.
Cette saison-là, le Tricolore avait conclu la première tranche de 10 matchs de son calendrier avec un dossier de 2-7-1. Bref, un seul point de plus que la portion de la saison régulière qui s’est terminée dimanche après-midi à Anaheim.
Comme cette année, dans la foulée de cette mauvaise séquence, Marc Bergevin était descendu dans le vestiaire et s’était adressé aux médias.
« Je ne ferai pas de geste de panique », avait lancé le directeur général du Canadien.
Les joueurs avaient répondu avec six victoires à leurs huit duels suivants. Toutefois, la séquence de cinq matchs sans victoire (0-3-2) qui a suivi a anéanti ce qui restait d’espoir. On était le 22 novembre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











