
Deux Jacques Villeneuve pour le prix d’un !
Le Journal de Montréal
L’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières confirmera ce matin la participation de Jacques Villeneuve, le fils de Gilles, en Série NASCAR Pinty’s, l’épreuve-reine du week-end qui sera disputée le 7 août.
• À lire aussi: L'oncle Jacques Villeneuve au Grand Prix de Trois-Rivières
• À lire aussi: « J’aime ça peser sur la suce »
• À lire aussi: Villeneuve renoue avec le Grand Prix de Trois-Rivières
Une semaine après avoir annoncé la présence de Villeneuve, l’oncle, voilà que c’est au tour du champion du monde de Formule 1 en 1997 de renouer avec le GP3R. Les spectateurs auront donc la chance de voir courir deux membres de la célèbre famille pour le prix d’un !
Il s’agira d’un quatrième départ pour Villeneuve sur le circuit urbain de Trois-Rivières en Série Pinty’s et son premier depuis 2014.
Pour l’occasion, la réputée écurie Dumoulin Compétition lui préparera son bolide.
Villeneuve sera au volant de la Dodge numéro 07 dont le parcours récent au GP3R a été remarqué. C’est avec cette même voiture que Raphaël Lessard avait terminé au septième rang en 2019 et qu’un an plus tôt, le Français Frédéric Gabillon s’était classé huitième.
Discussions à Daytona

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



