
Des consultations publiques pour l’avenir de la Promenade Jean-Brillant
Métro
Deux consultations publiques auront lieu au mois de février au sujet de l’avenir de la Promenade Jean-Brillant.
La première consultation se tiendra le 22 février prochain à 17h30 en personne sur la promenade, et permettra à la population de donner son avis sur son expérience des aménagements temporaires et permanents. Des boissons chaudes seront offertes, puis un tour de la promenade aura lieu, au cours duquel les participants pourront discuter des différentes thématiques la concernant, comme l’accessibilité, le confort ou encore ses aménagements en hiver.
Une seconde consultation est déjà en cours pour que la population exprime ses préférences quant aux aménagements de la promenade. Cela permettra de faire savoir quel type d’aménagements devraient voir le jour en 2023.
Un sondage est donc ouvert à la population jusqu’au 20 mars au sujet des huit objectifs du réaménagement de la promenade: verdir, se détendre, étudier, se divertir, s’identifier au lieu, éclairer, vivre l’hiver et occuper le terrain du marché Trottier.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


