
Des champignons comme cadeau pour leur 1er logement
TVA Nouvelles
Un jeune couple de Longueuil a été bouleversé de découvrir de la moisissure, un morceau de plafond mou et un important problème de plomberie au moment d’emménager dans son tout premier appartement.
• À lire aussi: Plus facile de se faire déloger que de se loger
• À lire aussi: Crise du logement: «je ne sais pas où je vais dormir ce soir»
• À lire aussi: Crise du logement: «l'une des pires depuis le début du millénaire»
« C’est comme si on m’avait rentré un couteau dans le cœur. J’ai donc investi du temps pour ça », lance Marie-Soleil Francis Sylvain, 19 ans.
Le 1er juillet, lorsque la jeune femme et son copain, Guillaume Lafranchise, 22 ans, ont découvert le logement dans un état qu’ils qualifient « d’invivable », le couple s’est mis à pleurer.
« Les planchers sont pleins de moisissure, à certains endroits le plafond est tout mou, on pourrait passer au travers, et il manque un tuyau pour l’évier de la cuisine. Ça coule de partout, on devrait mettre un chaudron pour faire la vaisselle », détaille avec dégoût Marie-Soleil Francis Sylvain.
Au-delà de la saleté omniprésente sur les murs, une forte odeur d’humidité régnait dans l’appartement aujourd'hui, a constaté Le Journal lors d’une visite.
Soulignons que ce logement peu ragoûtant est à louer pour 1035 $ par mois, une augmentation de 210 $ par rapport au loyer précédent.
