
Des centaines de jeunes bénéficieront de laissez-passer gratuits pour le TAZ
Métro
La Ville de Montréal a offert 300 laissez-passer pour le TAZ, le plus grand skatepark intérieur au Canada, à des enfants de moins de 17 ans qui fréquentent des organismes œuvrant auprès des familles, des jeunes ou de personnes en situation de précarité financière.
Le but de cette initiative est de favoriser l’accès aux installations sportives à des jeunes montréalais pour qui les frais d’entrée pourraient constituer une barrière. Elle s’inscrit dans une perspective d’inclusion, de diversité et d’égalité, chère à la Ville de Montréal.
Situé dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le TAZ est un lieu aménagé pour la pratique des sports sur roues et alternatifs. Les installations du TAZ sont adaptées à tous les niveaux. Les 300 laissez-passer, valides pour la période du 1er juillet au 1er décembre 2023, incluront la location de matériel.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






