
Des centaines de jeunes bénéficieront de laissez-passer gratuits pour le TAZ
Métro
La Ville de Montréal a offert 300 laissez-passer pour le TAZ, le plus grand skatepark intérieur au Canada, à des enfants de moins de 17 ans qui fréquentent des organismes œuvrant auprès des familles, des jeunes ou de personnes en situation de précarité financière.
Le but de cette initiative est de favoriser l’accès aux installations sportives à des jeunes montréalais pour qui les frais d’entrée pourraient constituer une barrière. Elle s’inscrit dans une perspective d’inclusion, de diversité et d’égalité, chère à la Ville de Montréal.
Situé dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le TAZ est un lieu aménagé pour la pratique des sports sur roues et alternatifs. Les installations du TAZ sont adaptées à tous les niveaux. Les 300 laissez-passer, valides pour la période du 1er juillet au 1er décembre 2023, incluront la location de matériel.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


