
Des apprenants adultes récompensés pour leur persévérance
Métro
Une cinquantaine d’adultes en formation ont été honorés le 13 février à la mairie de Verdun, à l’occasion de la Journée verdunoise des apprenants adultes.
«Bravo à ces adultes qui ont fait preuve de persévérance et d’une grande détermination pour compléter leur formation auprès d’un centre de formation professionnelle ou d’une institution d’enseignement de Verdun», a indiqué l’Arrondissement.
Ces adultes ont été formés dans plusieurs centres et organismes tels que le Centre social d’aide aux immigrants, CyberCap ou encore le Carrefour jeunesse-emploi de Verdun.
Chaque adulte a reçu un certificat de reconnaissance. Plusieurs bourses ont aussi été distribuées au hasard parmi les participants, dont deux d’entre elles remises par l’Arrondissement.
Le groupe d’adultes a aussi été honoré par le comité 16-30 ans de la Table de concertation jeunesse de Verdun (TCJV).

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






