
De nouveaux compagnons de trio pour Ivan Demidov: Martin St-Louis cherche les bonnes réponses
Le Journal de Montréal
Martin St-Louis l’a répété à quelques occasions depuis le début du camp d’entraînement: jamais il n’a eu, sous la main, autant d’options pour bâtir sa formation.
Lundi, à la veille du départ de l’équipe pour Québec, l’entraîneur-chef du Canadien, s’est servi de cette main pleine pour apporter quelques modifications à ses trios. Ainsi, Ivan Demidov n’évoluait plus en compagnie de Patrik Laine et de Kirby Dach.
• À lire aussi: Hutson reçoit les éloges... des Maple Leafs
• À lire aussi: Le CH soumet 5 joueurs au ballottage
• À lire aussi: Il reste une seule vraie lutte, ou presque, au camp du CH
À la gauche du Russe, on retrouvait plutôt Oliver Kapanen et Alex Newhook. Zachary Bolduc était, quant à lui, le nouveau partenaire de Dach et Laine.
Bien que ces combinaisons soient intéressantes, tirer les vers du nez de St-Louis à propos de ses intentions, des raisons de ces modifications ou de ce qu’il souhaite voir était peine perdue, lundi midi.
«Je ne le sais pas, s’est-il borné à répéter à plusieurs occasions. On va voir.»
Dans ce cas, permettons-nous une hypothèse. Demidov pourrait-il être mieux servi par la rapidité de ses deux nouveaux compagnons d’armes qu’en étant jumelé avec Laine, dont les patins semblent avoir été trempés dans le béton, et Dach, qui se relève de deux opérations au même genou en deux ans?
