
Crise de l’eau à Shawinigan: Un appel aux bénévoles pour distribuer de l'eau potable
TVA Nouvelles
Le Centre d'Action Bénévole Trait d'Union de Shawinigan a lancé l'Escouade'O pour assurer la distribution d'eau potable aux résidents vulnérables de la municipalité, où près de 30 000 citoyens sont visés par un avis d'ébullition depuis bientôt trois mois .
• À lire aussi: La routine des jeunes familles de Shawinigan chamboulée
• À lire aussi: Crise de l'eau à Shawinigan : les résidences pour aînés laissées à elles-mêmes
• À lire aussi: Manifestation pour l'eau potable à Shawinigan
La première livraison a été effectuée lundi avant-midi chez Louise Gélinas, une résidente de Shawinigan-Sud. Celle-ci s’est réjouie de recevoir ses quatre contenants d'eau remplis, alors qu'elle est limitée dans ses déplacements.
«C’est un vrai cadeau! Ce n’est pas une question de coûts pour moi, mais c’est une question de transporter ça, c’est lourd», a expliqué Mme Gélinas.
L'objectif de l'opération est de rejoindre les personnes âgées, isolées, avec mobilité réduite ou souffrant d'une déficience mentale, par exemple. Chaque bénévole est jumelé par le centre avec un ou plusieurs résidents visés par l'avis d'ébullition à Shawinigan qui sont dans le besoin.
Les membres de l'Escouade'O pourront remplir des contenants vides dans l'un des points de distribution d'eau de la Ville, pour en faire ensuite la livraison à domicile.
«Ce n’est pas tout le monde qui a la capacité physique de le faire», a fait voir le directeur général du Centre d’Action Bénévole Trait d’Union, Mathieu Gélinas.
