
Crime organisé et vol de véhicules: la France avertit ses touristes à Montréal
TVA Nouvelles
Les touristes français qui se rendent en vacances à Montréal sont maintenant avertis que la vigilance est de mise, puisqu’une recrudescence des vols d’effets personnels et de voitures, mais aussi des «accès de violence de rue» ont lieu dans la métropole québécoise.
C’est tout du moins ce qu’il est possible de lire sur la page des conseils aux voyageurs du ministère français des Affaires étrangères, qui a effectué sa plus récente mise à jour à la fin du mois de juin.
S’il est avancé que la délinquance sur la voie publique est considérée «de faible niveau» dans la majorité du pays, la France recommande tout de même de faire attention dans la métropole.
«On note en particulier une recrudescence marquée des vols de passeports et d’effets personnels à Montréal, qu’il s’agisse de vols à la tire dans l’espace public ou surtout de cambriolages d’appartements touristiques souvent mal sécurisés, ainsi que de vols de véhicules», est-il précisé.
L’avertissement de la France ne s’arrête toutefois pas là, puisqu’elle avise également de faire attention au crime organisé.
«La présence de gangs violents dans toutes les grandes villes du pays peut notamment générer des règlements de compte par armes à feu, avec une vigilance particulière pour certains accès de violence de rue dans les quartiers périphériques des agglomérations de Montréal, Toronto et Vancouver», est-il indiqué.
