
COVID-19: la tendance à la baisse se poursuit au Québec
Métro
La quatrième vague poursuit sa pente descendante. Le Québec enregistre une nouvelle baisse des cas et des hospitalisations dues à la COVID-19, alors que les gouvernements s’apprêtent à entamer la vaccination des enfants.
Selon les données officielles, le Québec compte 428 nouveaux cas de COVID-19 dans les dernières 24 heures. C’est 30 de moins que la veille, alors que ce chiffre a tendance à augmenter vers la fin de la semaine. Jeudi dernier, on comptait 644 nouveaux cas.
Les hospitalisations dues à la COVID-19 poursuivent aussi leur tendance à la baisse. Le Québec enregistre 17 nouvelles entrées à l’hôpital contre 30 sorties, pour un total de 274 patients. De ce nombre, 72 personnes se trouvent aux soins intensifs, un chiffre stable par rapport à la veille.
Cette tendance suit les projections effectuées par l’Institut national de santé et de services sociaux (INESSS), qui prédit depuis deux semaines une baisse des besoins hospitaliers dans la lutte au coronavirus.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

