
COVID-19: l’hécatombe se poursuit chez le CH
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a ajouté quatre nouveaux noms sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19, mardi.
• À lire aussi: Le recrutement et un directeur général sont les priorités
• À lire aussi: Canadien: vers un triste record
• À lire aussi: Place aux femmes chez le CH
Il s’agit de ceux des attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen, du défenseur David Savard et du gardien Samuel Montembeault. En vertu de ces ajouts, le Tricolore a maintenant à un contingent de 18 joueurs incommodés par le virus.Les autres éléments qui étaient déjà soumis aux protocoles de la Ligue nationale concernant le coronavirus sont les attaquants Brandon Baddock, Paul Byron, Laurent Dauphin, Jake Evans, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli, les défenseurs Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Alexander Romanov et Chris Wideman, ainsi que les gardiens Jake Allen et Cayden Primeau.De plus, le CH a indiqué que l’entraîneur adjoint Trevor Letowski avait aussi été diagnostiqué positif à la COVID-19.Samedi dernier, le Canadien a annoncé qu’il prenait une pause jusqu’à jeudi, et ce, dans le but de freiner la propagation du virus dans ses rangs. C’est également le cas du Rocket de Laval, le club-école du Bleu-Blanc-Rouge dans la Ligue américaine de hockey.La Sainte-Flanelle doit reprendre l’action le mercredi 12 janvier, avec une visite au TD Garden pour y affronter les Bruins de Boston.TABLEAULes joueurs sur le protocole de la COVID-19Artturi Lehkonen (18 décembre)Laurent Dauphin (19 décembre)Mike Hoffman (20 décembre)Tyler Toffoli (27 décembre)Jake Allen (27 décembre)Ben Chiarot (27 décembre)Joel Edmundson (27 décembre)Jeff Petry (27 décembre)Chris Wideman (27 décembre)Paul Byron (29 décembre)Cayden Primeau (29 décembre)Brandon Baddock (31 décembre)Alexander Romanov (1er janvier)Jake Evans (1er janvier)Rafaël Harvey-Pinard (4 janvier)Jesse Ylonen (4 janvier)David Savard (4 janvier)Samuel Montembeault (4 janvier)

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






