
COVID-19: l’église Good News Chapel sème l’inquiétude à Saint-Léonard
Métro
Alors que les cas de COVID-19 se sont multipliés chez les paroissiens de l’église évangélique Good News Chapel, située à Saint-Léonard, des élus locaux implorent ses dirigeants de se plier aux mesures sanitaires.
Le conseiller de la Ville Dominic Perri demande l’imposition de mesures «plus musclées». «Je pense que le gouvernement et la police devraient être beaucoup plus fermes pour des groupes qui incitent des citoyens à ne pas se faire vacciner. C’est une question de vie ou de mort», affirme-t-il.
Tout en rappelant que Saint-Léonard possède une importante population de personnes âgées, M. Perri a sommé les dirigeants de Good News Chapel de reconsidérer leurs positions.
«Je souhaite que le bon sens prévale, qu’ils comprennent que ce n’est pas la bonne chose à faire. Il s’agit du bien être non seulement de leurs fidèles, mais de leurs familles, voisins et de la société en général.»
Selon des informations obtenues par Le Devoir, des dizaines de cas ont été recensés récemment chez les personnes gravitant autour de l’église, alors que deux morts auraient été déclarés et qu’une personne serait actuellement aux soins intensifs.
L’éclosion a alerté l’attention du SPVM et de la Direction régionale de la santé publique (DRSP) de Montréal à la fin du mois de novembre.
Une première ordonnance a été envoyée aux dirigeants du lieu de culte, leur demandant à des fins de traçabilité de fournir la liste complète des personnes ayant fréquenté l’église au cours du dernier mois.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

