
COVID-19 chez le Canadien: au tour de Paul Byron et Cayden Primeau
Le Journal de Montréal
Deux joueurs du Canadien de Montréal, soit l'attaquant Paul Byron et le gardien Cayden Primeau, doivent maintenant suivre le protocole de la Ligue nationale de hockey relatif à la COVID-19, a annoncé leur équipe mercredi.
• À lire aussi: Du courage
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard rappelle des exploits du passé
• À lire aussi: De l’argent à faire avec le CH?
Les noms de Byron et Primeau s'ajoutent à ceux des attaquants Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli, ainsi que des défenseurs Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Chris Wideman et du gardien Jake Allen, toujours soumis au protocole du circuit.
L'entraîneur des gardiens de l'équipe, Éric Raymond, se trouve également dans la même situation.
En principe, Primeau aurait pu défendre la cage des siens jeudi face aux Hurricanes de la Caroline, mais tout indique que le Québécois Samuel Montembeault renouera avec l’action. Mardi, il a aidé les siens à soutirer un point au Lightning de Tampa Bay dans une défaite de 5 à 4 en prolongation.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






