
Coupe Laver: Shapovalov contre le joueur de l’heure
Le Journal de Montréal
Le Canadien Denis Shapovalov (Équipe Monde) se mesurera au Russe Daniil Medvedev (Équipe Europe) samedi soir, lors de la deuxième journée de compétition de la Coupe Laver, à Boston.
Les quatre matchs du jour seront présentés à TVA Sports et à TVA Sports en direct, dès 13 h.
• À lire aussi: Coupe Laver: «FAA» ne peut marquer le premier point de l’Équipe Monde
• À lire aussi: Les Canadiens, chefs de file à la Coupe Laver
Tout d'abord, le Grec Stéfanos Tsitsipas affrontera le bouillant Australien Nick Kyrgios. Ce match sera suivi par l'affrontement entre l'Allemand Alexander Zverev et l'Américain John Isner.
Puis, Shapovalov croisera le fer avec Medvedev, plus récent vainqueur des Internationaux des États-Unis.
Le dernier match de la journée mettra en vedette Rublev et Tsitsipas, qui feront face à Isner et Kyrgios.
La formation Europe a les devants 3-1 après la première journée de compétition.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




