
Coupe Grey: les Blue Bombers défendent leur titre face aux Ti-Cats à Hamilton
Le Journal de Montréal
Les Blue Bombers de Winnipeg ont défendu avec succès leur titre de champions de la Ligue canadienne de football, dimanche au Tim Hortons Field, en s’imposant 33 à 25 contre les Tiger-Cats de Hamilton, dans le cadre de la 108e Coupe Grey.
• À lire aussi: LCF: un exploit inégalé depuis 2009 et 2010
• À lire aussi: 108e Coupe Grey: David contre Goliath
• À lire aussi: Gala de la LCF: aucun joueur des Alouettes récompensé
La formation du Manitoba est d’ailleurs devenue la première équipe du circuit Ambrosie, depuis les Alouettes de Montréal en 2009 et l’année suivante, à soulever le plus précieux trophée de la ligue deux années de suite.
C’était aussi contre ces mêmes Tiger-Cats, que la formation du Manitoba avait triomphé 33 à 12, en 2019, l’édition de 2020 étant annulé en raison de la COVID-19.
Le joueur défensif des Blue Bombers Kyrie Wilson a scellé l’issue du match du jour, en interceptant un relais de Jeremiah Masoli. La passe de dernier a été touchée par deux joueurs de la formation manitobaine avant d’atterrir dans les mains de Wilson.
Quelques minutes auparavant, le pivot des Blue Bombers Zach Collaros avait entamé le temps supplémentaire en complétant une passe de 13 verges au receveur de passes Darvin Adams, dans la zone des buts, en plus de réussir le converti de deux points, en rejoignant Rasheed Bailey.
Les Blue Bombers ont d’ailleurs comblé un retard de 12 points au quatrième quart pour s’offrir ce gain.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



