
Coupe du monde de la FIFA: les adversaires du Canada maintenant connus
Le Journal de Montréal
L’équipe masculine de soccer du Canada se retrouve dans le groupe F, avec la Belgique, la Croatie et le Maroc, en vue de la prochaine Coupe du monde prévue dès le 21 novembre au Qatar. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué, vendredi.
• À lire aussi: Classement de la FIFA: le Canada chute
Classé au 38e rang mondial par la FIFA, le Canada affrontera ainsi les pays figurant respectivement en deuxième, 16e et 24e positions. C’est la première fois depuis 1986 que la formation nationale participera à la Coupe du monde.
L’équipe canadienne s’était assurée d’un billet pour le Qatar en défaisant la Jamaïque par la marque de 4 à 0 au BMO Field de Toronto, le week-end dernier.
Mercredi, le Canada concluait le tournoi de qualification avec une défaite de 1 à 0 contre le Panama.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









