
Cinq joueurs du CH ajoutés au protocole
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a annoncé lundi que Jake Allen, Ben Chiarot, Jeff Petry, Joel Edmundson et Chris Wideman, tout comme l'instructeur des gardiens Éric Raymond, ont dû suivre le protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) relatif à la COVID-19.
• À lire aussi: Toujours des doutes
• À lire aussi: COVID-19: un calendrier incertain pour le Canadien
Ceux-ci s’ajoutent à Mike Hoffman, Laurent Dauphin, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli qui se trouvent soumis aux mesures de la LNH à ce sujet. Conséquemment, l’organisation montréalaise a rappelé le gardien Cayden Primeau et l’arrière Corey Schueneman de sa filiale du Rocket de Laval.
De plus, Brandon Baddock, Michael McNiven, Cam Hillis et Gianni Fairbrother se retrouvent dans l’escouade de réserve temporaire du club. Ces joueurs accompagneront les autres porte-couleurs du Canadien, qui visitera le Lightning de Tampa Bay, mardi.
Canadien-Lightning : le match devrait avoir lieu...
En date de lundi avant-midi, soit quelques minutes avant la séance d’entraînement du Canadien à Brossard, son match prévu le lendemain était toujours dans les carnets.
D’après le site The Athletic, les joueurs, instructeurs et membres du personnel du Tricolore prendront bel et bien l’avion en direction de la Floride vers 14 h. Toutefois, les résultats attendus de tests de dépistage de la COVID-19 pourraient changer la donne au cours des 24 prochaines heures.
Le Canadien n’a pas joué depuis sa victoire de 3 à 2 en fusillade aux dépens des Flyers de Philadelphie, le 16 décembre. Ses quatre duels suivants ont été reportés. Après le rendez-vous à Tampa, il doit visiter les Hurricanes de la Caroline, jeudi, et les Panthers de la Floride samedi après-midi.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

