
Chefferie du PLQ: Pablo Rodriguez songerait à se lancer dans la course
TVA Nouvelles
Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, songerait à se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.
Selon les informations de notre Bureau parlementaire, celui qui est actuellement le député d’Honoré-Mercier réfléchirait sérieusement à faire le saut en politique provinciale.
Celui qui aborde les couleurs du Parti libéral du Canada depuis 2004 occupe notamment la fonction de lieutenant du Québec depuis plusieurs années.
Il a aussi été ministre du Patrimoine canadien entre juillet 2018 et novembre 2019 puis entre 2021 et 2023 avant d’être muté au ministère des Transports en juillet de l'année dernière.
«En tant que ministre des Transports et lieutenant du Québec du gouvernement de Justin Trudeau, je suis fier de travailler avec acharnement pour le bien des Québécois et de tous les Canadiens, peut-on lire dans une déclaration de Pablo Rodriguez transmise à TVA Nouvelles. Je suis sincèrement touché par les nombreuses demandes que j’ai reçues de retourner là où tout a commencé pour moi.»
Par ailleurs, l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, a confirmé qu’il serait candidat pour devenir chef du Parti libéral du Québec, poste laissé vacant par la démission de Dominique Anglade en novembre 2022.
Le député de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, a également démontré de l’intérêt pour cette course au leadership.
L’élection du nouveau chef est prévue pour juin 2025.
– Avec les informations de Paul Larocque
