
CH : sept joueurs retranchés
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a effectué une nouvelle vague de coupures samedi soir, après sa victoire contre les Sénateurs d’Ottawa dans un match préparatoire.
• À lire aussi: À la défense de Ryan Poehling
• À lire aussi: Primeau se replace
La formation de la Belle Province a remercié sept joueurs, dont quatre dont le nom doit être soumis au ballotage. Il s’agit des attaquants Jean-Sébastien Dea, Laurent Dauphin et Brandon Baddock, ainsi que du gardien Michael McNiven.
Les trois autres patineurs qui se rapporteront directement au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, sont l’attaquant Jean-Christophe Beaudin et les défenseurs Corey Scheneman et Tobie Brisson.
Il reste deux rencontres au calendrier préparatoire du Canadien, soit mardi contre les Maple Leafs du Toronto et jeudi face aux «Sens». La Sainte-Flanelle amorcera ensuite sa saison 2021-2021 le mercredi 13 octobre, alors qu’elle sera de passage dans la Ville Reine pour un duel contre les Leafs.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





