
Ce que l'on sait de l’écrasement du Boeing 787 d'Air India
Le Journal de Montréal
Un avion qui perd de l'altitude puis s'écrase sur des immeubles dans une boule de feu orange: le crash d'un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Air India jeudi dans le nord-ouest de l'Inde ne laisse quasiment aucun espoir de retrouver des rescapés parmi les 242 personnes à bord.
• À lire aussi: IMAGES | Un avion à destination de Londres avec 242 personnes à bord s’écrase au décollage en Inde
• À lire aussi: Ce qu’il faut savoir sur le Boeing 787 Dreamliner, l’appareil qui s’est écrasé en Inde
Voici ce que l'on sait de cette catastrophe aérienne qui pourrait être l'une des plus meurtrières du 21e siècle dans le monde, hors attentat.
Le long-courrier de type Boeing 787 Dreamliner a décollé à 13h39 locales (08h10 GMT) pour l'aéroport de Gatwick, au Royaume-Uni, selon les premiers éléments de la direction générale de l'aviation civile indienne.
Mais juste après le décollage, pour une raison encore inconnue, il a émis un appel de détresse avant de s'écraser «hors du périmètre de l'aéroport», a précisé cette même source, sans donner d'autres détails sur les circonstances de l'accident.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent l'avion qui perd rapidement de l'altitude - le nez en l'air - avant de percuter un bâtiment et d'exploser en une boule de feu orange.
Selon un journaliste de l'AFP à Ahmedabad, l'avion s'est écrasé entre l'hôpital public de la ville et le quartier Ghoda Camp.
