
Ce jeune prairivois offre son drone au service du quartier
Métro
Raffi Nekola, 13 ans, est passionné d’aéronautique et de photographie. Muni de son drone, il a décidé de mettre à profit ses deux passions pour venir en aide aux propriétaires de son quartier qui veulent inspecter la toiture de leur demeure.
Cette idée de prendre en photo les toits des immeubles lui est venue après qu’il eut constaté une fuite d’eau dans sa chambre, raconte l’adolescent.
Ses parents ne voulant pas monter sur le toit, il leur a proposé d’utiliser son drone pour prendre des photos de haute qualité de la toiture.
«Si je peux le faire pour nous, alors pourquoi pas proposer mes services à ceux qui en ont besoin?», s’exclame-t-il.
En moins d’une semaine, le jeune homme a déjà honoré trois contrats. Deux autres sont déjà prévus pour le printemps 2022.
«Je suis très heureux de pouvoir rendre service aux gens de la communauté de Rivière-des-Prairies et de voir que ce que je fais est utile», se félicite-t-il.
Ses tarifs sont bas (25$ pour 5 photos), concède sa mère Angela Gioiosa, mais Raffi offre ses services surtout pour aider sa communauté et «pour la passion de la conduite du drone».

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


