
Carey Price de retour sur la glace
Le Journal de Montréal
Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a sauté sur la glace, jeudi, à Brossard.
• À lire aussi: Les intentions de Mattias Norlinder sont claires
Le numéro 31 a effectué des étirements et a patiné pendant une dizaine de minutes avant de retraiter au vestiaire. Price avait été opéré au genou en juillet et sa période de convalescence pour soigner sa blessure était de 10 à 12 semaines.
Plus tôt cette semaine, en entrevue avec le site NHL.com, le numéro 31 a mentionné avoir subi une rupture du ménisque, un problème avec lequel il a composé longuement.
«Ils ont dû nettoyer cela. Je jouais avec ce problème depuis un bout de temps. Nous voulions régler cela et maintenant, j’essaie juste de revenir en santé. Je me sens très bien», avait-il souligné.
La saison régulière du Tricolore s’amorcera le 13 octobre face aux Maple Leafs de Toronto, sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



