
Carey Price a fait preuve de courage et d’humilité, selon des experts
Le Journal de Montréal
L’admission de Carey Price, qui a révélé mardi s’être absenté du hockey pour un problème de consommation, est un geste de courage qui pourrait pousser plusieurs à faire de même, selon des experts.
• À lire aussi: «Je me suis laissé sombrer» -Carey Price
• À lire aussi: Carey Price n’est pas seul
• À lire aussi: Carey Price: «je lui lève mon chapeau», dit le commandant Piché
« Si quelqu’un comme Carey Price est capable de le dire, il y a sûrement des gens qui vont avoir le courage de le faire », croit Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport, qui a déjà côtoyé Carey Price.
Mardi, le gardien de but a brisé le silence sur son absence d’un mois du Canadien de Montréal dans une publication sur son compte Instagram, en expliquant que celle-ci était liée à un « usage de substance » pour lequel il a intégré un centre de traitement. Alcool, drogue ou médicaments, la vedette n’a pas précisé la nature de ses problèmes.
« Price a pris le taureau par les cornes », pense Vincent Maroux, directeur général de l’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (AQCID), qui parle d’un message d’une « grande humilité ».
Selon lui, la personnalité « très reconnue » de Price crée un « choc » chez plusieurs gens qui ne s’attendaient peut-être pas à ce qu’une personne comme lui puisse avoir ce problème.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

