
Canucks: Émilie Castonguay nommée directrice-générale adjointe
Le Journal de Montréal
Émilie Castonguay continue de briser des barrières. Les Canucks de Vancouver ont annoncé lundi qu’elle avait été nommée directrice-générale adjointe à Jim Rutherford, devant ainsi la première femme à occuper ce poste dans la LNH.
«Émilie possède une vaste expérience, est déterminée à réussir et a une solide réputation dans le monde du hockey en raison de son intelligence et de son éthique de travail, a mentionné Rutherford par voie de communiqué. Elle jouera un rôle prédominant dans la gestion et la négociation des contrats des joueurs, dans la gestion de la convention collective et sa voix sera entendue dans tous les aspects des opérations hockey. Elle sera une membre important de notre équipe de leader et nous sommes heureux de l’accueillir à Vancouver.»
Momentum fier
La femme de 37 ans laisse donc son métier d’agente avec Momentum Hockey où elle représentait notamment Alexis Lafrenière des Rangers de New York. Son associé, Olivier Fortier, deviendra donc le principal actionnaire de la compagnie.
«Toute l’équipe de Momentum Hockey est extrêmement fière de voir Émilie obtenir ce poste au sein d’une organisation de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) et tient à lui témoigner toute sa reconnaissance pour sa contribution au sein de notre équipe tout au long de son séjour parmi nous. Son professionnalisme, son côté visionnaire et son engagement ont grandement contribué à la croissance de notre agence. Sa détermination lui aura permis, au cours des dernières années, à devenir la première agente au Canada certifiée auprès de la NHLPA. Considérant que l’accompagnement de nos clients s’effectue conjointement à l’interne grâce à notre structure organisationnelle, l’équipe de Momentum Hockey veillera à maintenir les hauts standards de services auxquels nos clients sont habitués et s’assurera que l’agence demeure une référence dans l’industrie», a déclaré Fortier, lui aussi par voie de communiqué.
