
Canadien: une rare visite dans la ville de l'amour fraternel
Le Journal de Montréal
Au lendemain d'une défaite en tirs de barrage contre le Kraken de Seattle, le Canadien de Montréal a repris l'avion en direction de Philadelphie pour y affronter les Flyers, dimanche soir.
• À lire aussi: Une salle comble qui fait du bien
• À lire aussi: Canadien: un revers dans le bonheur
• À lire aussi: CH: Imagine pour l’Ukraine
Il s'agit de la deuxième de trois rencontres entre les clubs cette saison et du seul voyage du CH dans la ville de l'amour fraternel en 2021-2022. Pour l'occasion, ce sera la première visite de la troupe montréalaise au Wells Fargo Center depuis le 16 janvier 2020.
Au dernier duel, le 16 décembre, Laurent Dauphin a enfilé son premier but en cinq ans et Jonathan Drouin a permis aux siens de gagner 3 à 2 en tirs de barrage au Centre Bell.
Comme le Tricolore, les Flyers (18-30-10) disputeront un deuxième match en 24 h et entameront une autre séquence «dos à dos» jeudi, à Nashville.
Samedi, les hommes de Mike Yeo se sont inclinés 3 à 1 devant les Hurricanes en Caroline dans une joute où Derick Brassard a été le seul des siens à faire secouer les cordages. Le Gatinois compte quatre points en autant de sorties.
Martin St-Louis a déjà convenu que le défenseur Joel Edmundson ne serait pas en uniforme contre les Flyers. Corey Schueneman prendra sa place dans la formation.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









