
Canadien: le match de ce soir présenté à huis clos au Centre Bell
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal disputera son match de jeudi soir au Centre Bell contre les Flyers de Philadelphie à huis clos.
• À lire aussi: Du délestage dans les hôpitaux d’ici 3 semaines si rien n’est fait
• À lire aussi: Les infections à la COVID-19 ne cessent pas chez les Flames
L’organisation a confirmé, à quelques heures de la rencontre, que le gouvernement du Québec a demandé à l’équipe de présenter son duel sans partisans.
«Considérant la hausse importante des cas de COVID-19 dans la région, le Canadien de Montréal a reçu une demande de la Santé Publique du Québec, tard cet après-midi, de tenir le match de ce soir [jeudi] contre les Flyers de Philadelphie à huis-clos, sans partisans dans le Centre Bell», a expliqué l'organisation, par voie de communiqué.
«Nous avons accepté cette demande afin d'assurer la santé et la sécurité de nos partisans et communautés. Une mise à jour relativement au match prévu samedi contre les Bruins de Boston sera fournie demain», a poursuivi le Canadien de Montréal.
Les spectateurs devront retourner à la maison et les détenteurs de billets ont été avertis par courriel. Ceux-ci auront d’ailleurs droit à un remboursement.
Cette décision concerne uniquement le match de jeudi soir et d’autres informations seront données prochainement en ce qui concerne les matchs suivants.
Plus de détails à venir.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



