
Canadien de Montréal: est-ce le début de la fin pour Jake Allen?
Le Journal de Montréal
Le Canadien lancera les activités de sa saison 2023-2024 en tenant son traditionnel tournoi de golf, lundi. S’en suivront le camp des recrues, dont une portion se tiendra à Buffalo, puis le véritable camp d’entraînement. La reconstruction se poursuivra cette saison. Néanmoins, il y aura des enjeux bien perceptibles lorsque les joueurs se rapporteront à Martin St-Louis. Au cours des prochains jours, Le Journal vous présentera les principaux.
Jake Allen vient d’avoir 33 ans. L’âge du Christ selon plusieurs, celui du déclin dans l’univers des gardiens de but. À part quelques exceptions, c’est là où tout commence à chavirer. Ce pourrait être ce qui attend le cerbère du Canadien.
• À lire aussi: Gardiens de but du Canadien: Kent Hughes restera-t-il pris avec Casey DeSmith?
• À lire aussi: Jake Allen aurait obtenu la confirmation du CH
• À lire aussi: Jason Maas et Martin St-Louis: le principe est le même
D’ailleurs, les chiffres colligés par Sportlogiq, firme spécialisée en statistiques avancées, démontrent que Kent Hughes devra bientôt se poser des questions sur l’avenir de son vétéran.
À la demande du Journal, Sportlogiq a compilé les statistiques des gardiens, selon l’âge, au cours des sept dernières campagnes.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








