
Canadien de Montréal: David Reinbacher poursuivra son développement dans la Ligue nationale suisse à Kloten
Le Journal de Montréal
David Reinbacher a maintenant terminé son séjour au camp du Canadien. Après son deuxième match préparatoire contre les Maple Leafs, le cinquième choix au dernier repêchage a appris qu’il poursuivrait son développement dans la Ligue nationale suisse à Kloten.
• À lire aussi: Un autre revers contre les Leafs et vivement la fin des expériences
• À lire aussi: Papa Reinbacher aurait été fier
Jeff Gorton, le vice-président des opérations hockey du CH, avait déjà parlé du plan avec son jeune défenseur lors du tournoi de golf de l’équipe le 11 septembre dernier. Gorton avait dit qu’il s’attendait à voir Reinbacher jouer une autre saison à Kloten.
Le CH n’a pas dérogé de son plan. Malgré un bon match contre les Maple Leafs, le jeune défenseur de 18 ans n’obtiendra pas une autre audition.
Sur le flanc droit à la ligne bleue, le Tricolore n’a pas une tonne de munitions. David Savard et Johnathan Kovacevic sont les deux premiers droitiers. Après eux, il y a Justin Barron, Gustav Lindström et Chris Wideman. Barron n’a pas un grand camp jusqu’à présent, Lindström n’a séduit personne à son unique rencontre et Wideman est blessé au dos.
Jordan Harris, un gaucher, peut également jouer du côté droit.
Farrell et Trudeau à Laval
Kent Hughes et Gorton ont retranché quatre autres joueurs après le revers de 3 à 1 contre les Leafs. Les attaquants Sean Farrell et Riley Kidney, le défenseur William Trudeau et le gardien Jakub Dobes se rapporteront au camp du Rocket de Laval.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









