
Canadien de Montréal: au moins huit semaines d'absence pour Kaiden Guhle
Le Journal de Montréal
« On se prépare à faire un bout de chemin sans lui. » Au terme de la défaite face aux Rangers, la septième de suite de son équipe, Martin St-Louis ne paraissait pas optimiste à propos de l’état de santé de Kaiden Guhle.
• À lire aussi: Six revers de suite: plus rien ne va pour les Penguins de Pittsburgh
• À lire aussi: Mondial junior: Dylan Guenther marque le but en or
Le diagnostic est tombé vendredi, tout juste avant l’entraînement du Canadien. Victime de ce qui semble être une sévère entorse au genou gauche, le défenseur de 20 ans devra s’absenter pour un minimum de huit semaines.
L’Albertain s’est blessé le 29 décembre, en Floride, lors d’une chute avec Aleksander Barkov, le capitaine des Panthers. Ces deux mois d’inactivité, qui constituent l’évaluation la plus optimiste, nous amènent au début du mois de mars.
Cela dit, le collègue François Gagnon, de RDS, a obtenu une information selon laquelle le défenseur recrue pourrait rater le reste de la saison.
Gallagher amoché
Toujours au chapitre des blessés, Brendan Gallagher ratera un minimum de deux semaines. Face aux Capitals, il a aggravé la blessure au bas du corps qui l’avait tenu à l’écart du jeu pendant 13 rencontres. On parlerait d’une blessure à une cheville.
Gallagher était également sorti amoché de l’entraînement tenu la veille du match à Nashville, lors d’un contact avec Joel Edmundson. Néanmoins, il avait affronté les Predators le lendemain.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









