
Canadien contre Avalanche: cinq choses à surveiller
Le Journal de Montréal
DENVER | Le Canadien termine son voyage de cinq matchs dans l’ouest en rendant visite à l’Avalanche du Colorado mardi soir.
• À lire aussi: Martin St-Louis révèle ce qui est arrivé à son fils et sera de retour derrière le banc mardi
• À lire aussi: Jonathan Drouin: «C’est plate pour les partisans du Canadien...»
• À lire aussi: Canadien: Alex Newhook avait hâte d’affronter son ancienne équipe
C’est une grosse commande pour une équipe qui n’a pas connu une virée facile jusqu’à maintenant avec plusieurs adversaires coriaces. Et les statistiques de l’Avalanche, qui visera une dixième victoire de suite, sont impressionnantes.
Après avoir raté les quatre premiers matchs de ce voyage dans l’ouest, Martin St-Louis est de retour avec son équipe pour la dernière rencontre. Peut-être que la charge émotive associée à son retour transportera ses hommes face à une équipe plus puissante qui est imbattable en ce moment.
À sa première saison au Colorado, Jonathan Drouin semble filer le parfait bonheur depuis qu’il a rejoint son vieux complice Nathan MacKinnon. Il cumule notamment huit points (2 buts, 6 passes) à ses quatre derniers matchs. Il compte 46 points et, à moins d’une blessure ou d’une improbable léthargie, il devrait battre sa meilleure saison en carrière qui était de 53 points, un sommet qu’il a atteint deux fois, une fois à Tampa Bay et l’autre lors de sa seconde saison à Montréal.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


