
Canadien c. Capitals: 8 aspects décortiqués, qui a l'avantage?
Le Journal de Montréal
À première vue, le duel opposant le Canadien aux Capitals semble inégal entre la meilleure formation de l’Association de l’Est et la dernière équipe ayant eu son billet pour la danse printanière. De plus, Washington a gagné deux des trois affrontements entre les deux clubs cette saison. Mais c’était avant la Confrontation des 4 nations, avant que Montréal surfe sur une séquence de 15 victoires en 26 matchs pour assurer sa place en éliminatoires. Cet affrontement pourrait nous réserver des surprises.
Cette saison, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Jakub Dobes ont affronté les «Caps». Seul le Tchèque a connu du succès, Montembeault ayant cédé quatre fois sur 35 tirs dans une défaite de 4 à 2 en décembre. Mais, depuis février, le Québécois a savouré 13 gains en 20 rencontres. Il vivra ses premières séries dans la LNH.
Logan Thompson connaît l’une de ses meilleures campagnes, mais il a raté quelques rencontres en fin de calendrier, en raison d’une blessure au haut du corps. Sera-t-il complètement rétabli ou les Capitals feront-ils confiance à Charlie Lindgren, qui n’a pu s’imposer comme le numéro 1 en début de saison? Celui-ci excellent souvent face à son ancienne équipe.
✔ Égalité

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








