
Canadien c. Blue Jackets: 5 choses à surveiller
Le Journal de Montréal
Le Canadien reçoit les Blue Jackets de Columbus mardi soir, jetons un coup d’œil à certains éléments qui méritent notre attention.
Cayden Primeau disputera son 14e match de la saison, le premier depuis la fin du ménage à trois devant le but du Canadien. La dernière fois qu’il a protégé le but des siens à domicile, il a remporté une victoire de 5 à 0 contre les Ducks d’Anaheim dans laquelle il n’a fait que 13 arrêts le mois dernier.
Primeau s’est démarqué auprès de ses coéquipiers pour sa grande patience face à la situation des gardiens de but cette saison et maintenant, ceux-ci aimeraient pouvoir lui faire cadeau d’un gain.
«Je suis vraiment impressionné par sa force mentale. Il continuait de travailler même s’il ne jouait pas. Ce soir, c’est une belle occasion d’aller en chercher une pour lui», a souligné Jonathan Kovacevic.
Samedi dernier, Martin St-Louis était content que son équipe revienne à la maison avec un match contre les Maple Leafs, un adversaire contre lequel le curseur de l’émotion est généralement élevé. Ça sera la même chose contre les Bruins de Boston qui seront les visiteurs jeudi soir.
Alors comment fait-on pour s’assurer que l’intensité soit à un niveau convenable quand ce sont les Blue Jackets de Columbus qui sont les visiteurs un mardi soir?
«On a des joueurs qui peuvent amener de l’énergie et ils peuvent tirer les autres joueurs avec eux. Quand on reste dans la boîte difficile, on est très alertes et on prend de bonnes décisions», a soutenu St-Louis mardi matin.
