
Camp des recrues du Canadien: 11 espoirs à garder à l’œil
Le Journal de Montréal
Le camp des recrues s’ouvrira mercredi. Pour l’occasion, 26 joueurs fouleront la glace du complexe sportif de Brossard sous les ordres de Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval, et de ses adjoints. Deux matchs préparatoires contre les espoirs des Jets, samedi soir, et des Maple Leafs, dimanche après-midi, sont prévus au Centre Bell au cours du week-end.
Du groupe, Ivan Demidov et David Reinbacher seront les deux points de mire de cette semaine d’action. Les partisans pourront voir à l’œuvre 18 joueurs repêchés par l’équipe, dont cinq lors du dernier repêchage. Voici ceux qu’on aura à l’œil au cours des prochains jours.
Maintenant habitué de jouer contre des hommes, il devrait survoler la compétition. Avec du temps et de l’espace, il devrait être encore plus spectaculaire qu’à son arrivée, à la toute fin de la dernière campagne. Reste à voir si l’état-major de l’équipe lui fera disputer l’un des matchs du week-end ou si on préférera ne pas risquer qu’il se blesse inutilement.
Cette semaine à Brossard sera l’occasion de confirmer que son genou gauche est bel et bien remis à 100% de l’opération subie à l’automne 2024. En raison de la convalescence qui s’est ensuivie, il a été limité à 10 matchs avec le Rocket de Laval. Il s’agira d’une bonne préparation pour le camp principal qui s’ouvrira dans un peu plus d’une semaine.













