
But de Suzuki: l’entraîneur des Jackets en furie
TVA Nouvelles
Le Canadien peut se compter très chanceux d’avoir soutiré une victoire en prolongation aux Blue Jackets de Columbus, mercredi, et en fait, il n’aurait pas dû l’emporter sur le but de Nick Suzuki: c’est du moins ce que pense l’entraîneur-chef de l’équipe perdante, Dean Evason.
Ce dernier était à prendre avec des pincettes durant son entretien d’après-match. Le pilote des Jackets n’a guère apprécié la séquence du jeu décisif. Juste avant de trancher le débat, Suzuki a fait chuter Kent Johnson, qui tentait une percée en zone du Tricolore. Aucune pénalité n’a été imposée et le CH a profité de sa contre-attaque subséquente pour déjouer le gardien Elvis Merzlikins, ce qui a soulevé l’ire d’Evason.
• À lire aussi: Victoire du Canadien en prolongation: le dernier rang évité de justesse
• À lire aussi: «C’était assurément un wake-up call» - Juraj Slafkovsky
«À la fin, ils n’ont pas sévi quand le gars [Suzuki] a saisi la hanche [de Johnson] pour le faire tomber et ensuite, il est allé marquer. C’est ridicule. Vous savez quoi? Ça reste un jeu d’erreurs humaines et j’aurais aimé qu’il y ait ici quelques arbitres – au moins un d’entre eux – pour nous expliquer ce qu’ils ont vu», a-t-il vociféré en point de presse, tel que rapporté par le site The Athletic.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












