
Bosses aux Jeux de Pékin: l'argent pour Mikaël Kingsbury
Le Journal de Montréal
Le Québécois Mikaël Kingsbury a remporté la médaille d’argent, samedi, à l’épreuve des bosses de ski acrobatique des Jeux olympiques de Pékin. Le Suédois Walter Wallberg a obtenu l'or.
• À lire aussi: Nos 56 Québécois aux Jeux olympiques
• À lire aussi: Pékin 2022: une première médaille pour le Canada
Même s'il n'a pu savourer la victoire comme à Pyeongchang, en 2018, Kingsbury totalise maintenant trois médailles olympiques, ce qui est un sommet dans sa discipline pour un athlète canadien.
Par ailleurs, malgré une descente complétée à la deuxième étape des qualifications, le Québécois Laurent Dumais n’a pas été en mesure de se qualifier pour les finales.
Son pointage de 71,39 a été insuffisant pour se retrouver parmi les 20 finalistes. Dumais avait obtenu une note de 69,76, jeudi, lors d’une première tentative.
L’Australien Matt Graham, qui faisait partie des principaux adversaires de Kingsbury, a également vu son parcours s’arrêter lors des qualifications. Ayant raté une partie de la présente saison à la suite d’une clavicule fracturée, Graham a connu une descente difficile pour obtenir 65,13 points, vendredi. Il avait obtenu la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









