
Beau cadeau de Noël pour un espoir du Canadien
Le Journal de Montréal
L'espoir des Canadiens de Montréal Frederik Dichow a été rappelé par le Rogle BK Angelholm, en SHL, samedi.
• À lire aussi: COVID-19: un calendrier incertain pour le Canadien
• À lire aussi: Délai supplémentaire pour la LNH avant qu'elle reprenne ses activités
Le gardien de 20 ans connaît tout un début de campagne en deuxième division suédoise avec une fiche de 10-5-0, une moyenne de buts alloués de 2,02 et un taux d'efficacité de ,932.
Le Danois de 6 pieds 5 pouces a été repêché au cinquième tour (138e rang au total) par le Tricolore en 2019.
Chez le Rogle BK, Dichow côtoiera le défenseur québécois Éric Gélinas, qui a évolué dans l’organisation des Canadiens en 2017-2018.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








