
Autisme Montréal fait de la politique une affaire de famille
Métro
Il y aura fête au Centre communautaire Petite-Côte, situé au 5675, rue Lafond, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, cette fin de semaine. Des parents d’enfants autistes, des intervenants et une quinzaine de candidats aux élections prendront part à cet événement qui se tiendra le 17 septembre de 12h30 à 16h.
Les familles et acteurs du milieu seront invités à mettre la table en partageant leurs défis quotidiens et leur vision d’une politique publique qui s’accordent avec leurs besoins et ceux des personnes autistes. Les représentants de chaque parti politique auront également l’occasion de prononcer une allocution sur les divers enjeux soulevés.
«Nous sommes très heureux de réaliser cette fête familiale qui est également une opportunité de rencontre avec les candidats aux élections. Cet événement est pour nous une façon de soutenir les personnes autistes et leur famille en leur permettant d’exprimer leurs réalités et leurs attentes», a précisé la directrice générale d’Autisme Montréal, Julie Champagne.
Cette discussion sur le thème de l’autisme sera agrémentée par de la musique ainsi qu’un service de traiteur gratuit et offert à tous. De nombreuses activités seront aussi prévues pour les enfants.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


