
Au tour de Jake Allen: cinq éléments à surveiller pour ce match contre les Kings
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES | Après Anaheim et San Jose, le Canadien termine son périple en Californie avec un arrêt au Crypto.com Arena pour une visite contre les Kings. Le CH sera en quête d’un troisième gain d’affilée.
• À lire aussi: «Les dirigeants des Sharks voulaient que je touche à la rondelle»: les débuts difficiles de Thomas Bordeleau à San Jose
Le Journal vous offre cinq éléments à surveiller pour cette rencontre face aux Kings.
C’était Samuel Montembeault à Anaheim, Cayden Primeau à San Jose et maintenant, Jake Allen à Los Angeles. Le carrousel des gardiens se poursuit.
Allen a perdu ses quatre derniers matchs. Il n’a pas signé la victoire depuis le 28 octobre contre les Jets dans un gain de 4 à 3 en tirs de barrage. À part le changement de gardien, le CH misera sur la même formation que face aux Sharks.
Du côté des Kings, Pheonix Copley devrait être l’homme de confiance de Todd McLellan. À l’image du CH, les Kings joueront un deuxième match en autant de jours. Cam Talbot était devant le filet pour la victoire de 5 à 2 face aux Ducks d’Anaheim vendredi.
Parole de Cole Caufield, Juraj Slafkovsky a joué l’un de ses meilleurs matchs dans la LNH vendredi contre les Sharks à San Jose. Dans le vestiaire de l’équipe adverse au SAP Center, Slafkovsky reconnaissait qu’il gagnait en confiance, mais il rappelait sagement qu’il devait surtout maintenir la cadence.
Acquis des Jets de Winnipeg au cours de l’été, Pierre-Luc Dubois a paraphé une prolongation de contrat de huit ans et 68 millions (8,5 millions en moyenne) le 27 juin dernier avec les Kings. À sa première saison à Los Angeles, Dubois cherche encore ses repères. Il a 9 points (5 buts, 4 passes) en 18 matchs.
La patience reste toujours une arme pour les jeunes joueurs. Deuxième choix au total à l’encan de 2020, Quinton Byfield s’établit tranquillement comme un joueur d’impact cette saison.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








