
Arrestation musclée à New York: déculotté en public après avoir assommé une policière
TVA Nouvelles
Une vidéo montrant un homme perdant son pantalon et son caleçon en se faisant plaquer au sol et tabasser par un policier, après avoir agressé une policière, fait le tour des réseaux sociaux et des médias américains depuis vendredi.
Un criminel récidiviste sous probation a violemment attaqué une jeune recrue de la police de New York (NYPD), la faisant tomber sur un trottoir du Bronx, avant que d'autres policiers ne l'appréhendent lors d'une arrestation spectaculaire et musclée filmée jeudi soir.
Ernst Delma, 41 ans, a frappé la policière au visage lorsqu'elle a tenté de mettre fin à une dispute entre lui et un groupe de jeunes à un coin de rue, ont indiqué les autorités et des sources policières, selon le «New York Post».
La vidéo de l’arrestation qui circule commence juste après l’attaque initiale, qui n’a pas été filmée. On y voit un agent plaquer M. Delma au sol et le rouer de coups. Dans le feu de l’action, le policier a tiré sur le pantalon et le caleçon de l’homme au sol, l’exposant aux passants qui ont éclaté de rire.
De son côté, Mary Fay, la recrue en service depuis moins de huit mois selon les informations du NYPD, a semblé déséquilibrée avec le nez en sang, tandis que ses collègues et des témoins lui sont venus en aide.
«Je ne voulais pas la frapper», a déclaré Delma, en sortant du poste de police quelques heures après son arrestation, avec son œil droit gonflé et recousu, a rapporté le «New York Post». «C'était de la légitime défense», a-t-il dit en tentant de se justifier.
La policière aurait un «long chemin de rétablissement devant elle» après avoir été transportée d'urgence à l'hôpital, selon les médias locaux.
