
Après Hutson, Hughes et Gorton prolongent leurs ententes
Le Journal de Montréal
Après Lane Hutson, les Canadiens de Montréal ont réglé deux autres importants dossiers, ceux du directeur général Kent Hughes et du vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton.
Les deux hommes, dont le contrat venait à échéance au terme de la saison, ont prolongé de cinq ans leurs ententes respectives, a annoncé l'organisation mardi à quelques heures de son ouverture locale.
Le poste de Gorton est d'ailleurs légèrement modifié: il sera officiellement président et non v.-p. aux opérations hockey.
«Je me réjouis de voir Jeff et Kent prolonger leur engagement envers les Canadiens de Montréal pour cinq années supplémentaires. Leur détermination à bâtir une organisation de classe mondiale pour les années à venir est incontestable, a déclaré Geoff Molson, tel que cité dans le communiqué transmis par les Canadiens. Je remercie sincèrement Jeff et Kent d’avoir façonné cette équipe et cette organisation pour qu’elles deviennent ce qu’elles sont aujourd’hui : riches en joueurs de talent, en puissance et en vitesse, et soutenues par une structure solide, ce qui était notre objectif de départ. Je suis heureux de poursuivre notre collaboration pendant encore de nombreuses années.»
Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie rapportait en exclusivité, septembre dernier, que Gorton et Hughes avaient amorcé des négociations avec le propriétaire Geoff Molson.
Lorsque Molson avait décidé de remercier Marc Bergevin en novembre 2021, il avait aussi changé la structure de l'organisation.
Il avait créé un poste de vice-président des opérations hockey et le 28 novembre 2021, on attribuait ce poste à Gorton.
Le 18 janvier 2022, Gorton a embauché Hughes au poste de directeur général de l'équipe, lui qui était agent de joueurs depuis plusieurs décennies chez Quartexx.
