
Angoisse dans une ruelle montréalaise: deux chats décédés et un autre hospitalisé après avoir vraisemblablement été empoisonnés
Le Journal de Montréal
Des résidents d’une ruelle montréalaise sont inquiets alors que trois chats auraient été empoisonnés et deux d’entre eux ont perdu la vie en quelques jours seulement.
«Je regarde les autres minous et je me dis: lequel sera le prochain?» s’inquiète la propriétaire du défunt chat Motchi, Nathalie Lépine. La sécurité des félins dans la ruelle entre Christophe-Colomb et de la Roche, au sud de Jean-Talon, la préoccupe grandement.
Après la mort suspecte de Motchi, qui avait quatre ans et qui était en santé, Mme Lépine a appris qu’une autre voisine avait vécu le même drame. À quelques pas de là, Daniela Legault pleurait le décès de Néant, qui était aussi en excellente santé avant les événements.
«Le vétérinaire a fait une prise de sang et son taux de glucose était extrêmement élevé, précise celle qui travaille d’ailleurs comme analyste biomédicale. En raison des symptômes très aigus, ça indiquait un empoisonnement. L’éthylène glycol [antigel] était la substance la plus cohérente avec les symptômes qu’il montrait, selon eux.»
